Ma vie sociale, associative et professionnelle est nourrie de nombreuses rencontres avec des Fretinoises et Fretinois.
Mon engagement pour notre ville trouve son origine dans ces échanges quotidiens avec mes concitoyens, traduisant leurs difficultés et leurs aspirations.
Dans le cadre de la préparation de ma candidature, j’ai pu rencontrer les principaux interlocuteurs directs de la ville (maires des communes voisines, élus et techniciens de Lille Métropole Communauté Urbaine, conseil général, conseil régional, député, chambre du commerce et de l’industrie).
Leur discours m’a convaincu de la nécessité d’une approche nouvelle pour améliorer nos relations avec nos potentiels partenaires à l’extérieur de Fretin et pouvoir monter avec eux des projets bénéfiques à la population de notre ville.
Le travail de vigilance et de documentation auquel j’ai participé depuis deux ans en tant que membre de l’association « Citoyens de Fretin » met en lumière le fonctionnement actuel de la mairie.
Je souhaite y apporter une alternative franche, basée sur l’ouverture et le dialogue.
La liste « un nouvel élan citoyen », que je vous présenterai très prochainement, est composée de citoyens de tous âges, dotés de de compétences multiples et riches d’expériences variées. Représentant une diversité de couleurs politiques républicaines, ils sont réunis par une même volonté : rendre Fretin plus agréable à vivre, pour tous et de façon durable.
L. Carpels