Fermeture de l’usine Flint

Par solidarité, nous avons rendu visite aux salariés devant l’usine FlintGroup, qui doivent faire face à une fermeture brutale annoncée en septembre et prévue pour décembre. Ce site, implanté à Fretin depuis plus de 50 ans, employait autrefois une centaine de personnes, 27 aujourd’hui.

Si certains d’entre eux approchent de la retraite, d’autres sont encore loin de la fin de leur parcours professionnel. Nous espérons vivement que les négociations syndicales avec l’entreprise aboutiront à des solutions concrètes pour toutes et tous, et en particulier pour ceux qui ont manipulé des produits présentant des risques pour la santé.

Par ailleurs, nous comptons sur la vigilance de la commune et de la DREAL pour garantir le nettoyage et la dépollution, car nous nous soucions également de l’avenir du lieu, en rappelant qu’il abrite un élément significatif du patrimoine de notre ville.

https://www.lavoixdunord.fr/1516044/article/2024-10-24/l-usine-flintgroup-de-fretin-ferme-le-31-decembre-27-emplois-sont-concernes